Les exercices du dos avec des haltères sont parfaits pour développer votre force et renforcer votre dos

Les exercices du dos avec des haltères sont de loin l’exercice du dos le plus efficace pour presque tous les sportifs d’aujourd’hui. Les exercices du dos avec des haltères peuvent vraiment vous aider à obtenir le corps plat et tonique dont vous avez toujours rêvé. Quand il s’agit de faire de l’exercice, votre dos mérite également une certaine attention. Si vous voulez vraiment vous mettre en forme et en pleine forme, ces exercices du dos avec des haltères sont indispensables !

Pour effectuer correctement l’exercice du dos, vous devez vous pencher en avant dans un ascenseur d’haltères avec vos épaules et votre poitrine aussi haut que possible et vous assurer que votre corps est parallèle au sol. Tenez un haltère dans vos mains avec les deux mains et penchez-vous en avant jusqu’à ce que votre corps soit parallèle au sol, puis étendez vos bras vers vos côtés et abaissez les poids jusqu’à vos mains. Pendant l’exercice du dos, assurez-vous que vos talons restent au sol et ne faites pas pivoter vos pieds pendant le levage.

Une autre paire d’exercices qui sont excellents à ajouter à n’importe quelle routine sont les flyes inversés et les rangées à un bras. Pour les flyes inversés, tenez-vous debout avec les bras croisés derrière la tête et saisissez l’haltère dans l’une ou l’autre main à la largeur des épaules. Dans un mouvement lent et contrôlé, abaissez le poids sur le côté avec le bas du dos, puis relevez-le, en faisant une pause à mi-chemin entre la première et la deuxième répétition. Cet exercice aide à renforcer les muscles du dos et à développer la force de votre tronc. De même, les rangées à un bras qui peuvent être effectuées en position couchée sur le dos, en gardant les coudes fléchis, en levant les jambes vers la ligne médiane de votre corps et en serrant les muscles de l’estomac aident à développer des muscles abdominaux forts. Ils aident également à renforcer votre dos et à améliorer votre posture.

Lorsqu’il s’agit d’exercices du dos, il est très important de garder une bonne posture, de garder un bon alignement du corps et de ne pas s’engager dans une activité excessive. Pour de meilleurs résultats, entraînez-vous pendant environ quarante à soixante minutes à la fois, trois fois par semaine, en utilisant une variété d’exercices qui ciblent chaque section du dos. N’oubliez pas de travailler tout le dos avec une variété d’exercices, pas seulement vos épaules. Assurez-vous également de ne pas utiliser votre cou ou vos bras pour stabiliser votre colonne vertébrale. Si vous le devez, utilisez une sangle pour soutenir le bas de votre dos et ne tenez pas vos épaules ou votre cou. Un entraînement bien équilibré qui comprend le travail de tout votre dos aidera non seulement à renforcer votre dos, mais améliorera également votre posture, ce qui peut à son tour améliorer votre santé globale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *